
Mémoire de
master
Avec son projet professionnel associé.
Pour la dernière année, de master, je me suis dirigée vers un sujet sociétal pour l’écrit de mon mémoire. Celui-ci sera suivi d’un projet professionnel qui sera en lien avec le sujet. Mon mémoire traite de sexualité et principalement sous le prisme de l’art dans les différentes sociétés et différents pays. Mais peut-être que la problématique vous donnera envie d’en savoir plus.
Comment la société gravite-t-elle entre proscription et adoration dans les médias ?
L'écrit
À travers ce mémoire je souhaite comprendre pourquoi la sexualité rend les gens si extrêmes sur le sujet. Que ce soit pour l’adorer ou la proscrire, la sexualité est l’un des sujets les plus controversés de l’humanité. Elle révolutionne, elle frustre, elle fascine. Grâce à de nombreux médias, je peux étudier la question et ainsi prendre du recul sur ce sujet d’actualité afin d’en trouver un possible équilibre. Si l’envie vous prends je serais ravis de vous le faire lire dans l’intégralité bien qu’il mériterait d’être grandement corrigé et complété.






















Le projet
professionnel
Dans la même ligne directrice que mon mémoire, j’imagine créer une chaîne youtube, appelé UN COUP D’OEIL, en collaboration avec ARTE, qui poursuit le thème abordé de la proscription et adoration de la sexualité tout en s’affranchisant (ou pas) de l’art et porter le sujet au delà. Il pourrait y avoir représenter ci-dessous, les maladies, les ist …
Dans cette démarche j’ai brièvement designer la chaîne youtube et la page collaboratrice d’Arte. Et confectionné un teaser 🙂




Si vous avez aimé mon travail et que tu souhaites travailler avec moi,
contactez-moi !